Termes & conditions

Editeur

Vous êtes actuellement connecté au site officiel de LECLAIREUR, ci- après le « site internet ».

L’éditeur du site internet est la société LECLAIREUR, SARL  au capital de 630 000,00 euros, identifiée sous le numéro 318 149 010 rcs paris, dont le siège social est situé 29 bis rue des Francs Bourgeois, 75004 paris France.

Directeur de la publication et administration du site : LECLAIREUR – 29 bis rue des Francs Bourgeois, 75004 paris France

Droit d’auteur et responsabilités

Les informations présentées sur le site internet sont non contractuelles et sujettes à modification sans préavis.

L’ensemble des contenus, pages, scripts, icônes et sons du site internet sont la propriété exclusive de LECLAIREUR ou des détenteurs de droits mentionnés.

Tout acte de reproduction ou représentation du site internet, en tout ou partie (textes, sons ou images), sur quelque support que ce soit est interdite. le non respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. il est strictement interdit d’utiliser ou de reproduire le nom LECLAIREUR, ainsi que tout logo et visuel LECLAIREUR, seuls ou associés, à quelque titre que ce soit.

LECLAIREUR n’est pas responsable du contenu de tout autre site auquel vous pourriez avoir accès via le site internet.

Il est expressément entendu par l’utilisateur du site internet qu’en aucun cas LECLAIREUR ne peut être tenue responsable des dommages quelconques, directs ou indirects, matériels ou immatériels ou spéciaux, résultant notamment de la consultation et/ou de l’utilisation du site internet et/ou d’autres sites qui lui sont liés, comme des utilisations d’informations textuelles, sonores ou visuelles qui auraient pu y être recueillies et notamment de tout préjudice financier ou commercial, de pertes de programmes ou de données dans son système d’information ou autre.

En l’absence de tout engagement contractuel, LECLAIREUR peut à tout moment supprimer toute information ou toute référence sur son site ou même suspendre ledit site et ce discrétionnairement et sans préavis.

Les bases de données figurant sur le serveur internet sont protégées par la loi du 1er juillet 1998.

Données à caractère personnel

L’utilisation du site internet peut nécessiter la transmission de données à caractère personnel au sens de la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 (ci-après la « loi informatique & libertés »).

Ces données à caractère personnel sont destinées à permettre à LECLAIREUR de remplir ses obligations en tant qu’éditeur d’un service de communication en ligne, au sens de l’article 6.ii de la loi pour la confiance dans l’économie numérique n° 2004-575 du 21 juin 2004.

La communication de données à caractère personnel à LECLAIREUR repose sur le consentement des utilisateurs du site internet, qui disposent à tout moment de la possibilité de s’opposer à l’envoi ultérieur d’e-mails de LECLAIREUR et/ou de ses partenaires commerciaux.

Conformément aux dispositions de la loi informatique et libertés précitée, les utilisateurs du site internet disposent à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données à caractère personnel les concernant si celles-ci sont inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées.

Les utilisateurs du site internet disposent également du droit de s’opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel les concernant fassent l’objet d’un traitement. une telle opposition rendra toutefois impossible l’accès à certaines fonctionnalités du site internet (par exemple l’envoi de lettres d’information par courrier électronique).

Les utilisateurs du site internet peuvent exercer ces droits en envoyant par email ou par courrier postal accompagné d’un justificatif d’identité à l’adresse suivante : LECLAIREUR, informatique & libertés, 29 bis rue des Francs Bourgeois 75004 paris.

Cookies

L’utilisation du site internet peut, dans certains cas et pour certaines fonctionnalités, nécessité l’utilisation de fichiers informatiques placés sur le disque dur de l’ordinateur de chaque utilisateur (« cookies »).

Ces cookies sont strictement nécessaires à la fourniture du service de communication en ligne à la demande expresse de l’utilisateur, conformément à l’article 32 II de la loi informatique & libertés.

Ces cookies ne sont pas conservés au-delà d’une durée de 6 (six) mois.

Terms & Conditions

Publisher

You are currently connected to the official website of LECLAIREUR, hereinafter referred to as the “website”.

The publisher of the website is LECLAIREUR, SARL with capital of XXXXXXX euros, registered in the business and companies’ register, paris, under no. XXXX XX XXXX (siret no. xxx xxxx xxxxx), whose registered office is at 29 bis rue des Francs Bourgeois 75004 Paris France

Publication director and website administrator: LECLAIREUR – 29 bis rue des Francs Bourgeois 75004 Paris France

Copyright and liability

the information shown on the website is not contractually binding and may be altered without notice. the website’s entire content, pages, scripts, icons and sounds are the sole property of LECLAIREUR or the mentioned rights holders.

It is prohibited to reproduce or represent all or part of the website (texts, sounds or images) in any way and on any medium whatsoever. failure to comply with this prohibition constitutes an act of counterfeit for which the counterfeiter risks civil and criminal prosecution. it is strictly prohibited to use or reproduce the LECLAIREUR name or any LECLAIREUR logo and visual, alone or together, for any reason whatsoever.

LECLAIREUR is not liable for the content of any website that you may access from the website.

The website user expressly understands that by using the website, graf paris may in no circumstances be held liable for any damage – direct or indirect, material or immaterial or special – resulting from the consultation and/or use of the website and/or other websites linked to it, such as financial or commercial losses, loss of programs or data from an information system, etc.

In the absence of any contractual commitment, graf paris may at any time delete any information or reference from its website or even suspend the said website at its own discretion and without notice.

The databases on the web server are protected under the act of 1st july 1998.

Personal information

Using the website may require you to send information of a personal nature under the terms of the “loi informatique et libertés” (french data protection act) no. 78-17 of 6 january 1978 (hereinafter referred to as the “loi informatique et libertés”).

This personal information is intended to help graf paris fulfil its obligations as a publisher of an online communication service, under the terms of article 6.11 of the “loi pour la confiance dans l’économie numérique” (confidence in the digital economy act) no. 2004-575 of 21 june 2004.

The communication of personal information to LECLAIREUR is based on the consent of the users of the website, who have the opportunity at any time of objecting to receiving e-mails from graf paris and/or its commercial partners.

In accordance with the provisions of the above-mentioned “loi informatique et libertés”, users of the website have the right to access, correct, modify or delete any personal information concerning them at any time if it is inaccurate, incomplete, equivocal or out of date.

Users of the website also have the right to object, for legitimate reasons, to the processing of any personal information concerning them. however, such an objection will make it impossible to access some of the website’s functionalities. (e.g. the sending of newsletters by e-mail).

Users of the website may exercise these rights by sending a letter by post, along with proof of identity, to the following address: LECLAIREUR, informatique et libertés, 29 bis rue des Francs Bourgeois, 75004 paris France.

Cookies

The use of the website may, in certain cases and for certain functionalities, require the use of computer files placed on the hard disk of each user’s computer (cookies).

These cookies are required in order to provide the online communication service at the user’s express request, in accordance with article 32 II of the “loi informatique et libertés”.

The cookies are not stored for more than 6 (six) months.