Jun-Takahashi

Undercover

« Charmant mais effrayant»

Voilà comment Jun Takahashi , le créateur du label japonais décrit ses créations.
Créé en 1990, avant même l’obtention du diplôme de fin d’étude de son créateur, Undercover surprend par ses contrastes et son style décalé. Takahashi, l’enfant prodigue de la mode, aime mélanger les longueurs, les textures comme un plat aux saveurs sucrées-salées, tailler long ses manteaux, et couper court ses pantalons. Il aime souligner les silhouettes, et les coupes au cordeau pour une allure confortable néanmoins toujours stylée.
Si Takahashi a su intégrer et conserver dans ses créations ses origines japonaises, il avoue volontiers que ses plus grandes influences lui viennent de la scène Punk Rock anglaise et en particulier des Sex pistols.

Pour sa nouvelle collection 2016, Undercover a imaginé la rencontre entre des coupes traditionnelles, empruntées au vestiaire historique japonais avec les détails les plus futuristes qui soient, nous projetant dans une époque qu’on ne saurait dater.
Sa collection Evil Clown (Clown Diabolique), invite sur des complets en tartan, des cols entre Pierrot lunaire et Henri IV, à larges plis; et remet sur le devant de la scène les épaulettes d’inspiration militaire.